Les différents dispositifs de prise en charge pour les élèves à besoins éducatifs particuliers ou porteurs de handicap (avec des outils : PPRE, PAP ...)
Des ressources sont mises à la disposition des équipes pédagogiques au bénéfice des élèves dont les difficultés scolaires résultent d’un trouble des apprentissages ou relevant d’un handicap.
Un dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
Le PPRE
Un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) est un plan coordonné d’actions conçu pour répondre aux besoins d’un élève lorsqu’il apparaît qu’il risque de ne pas maîtriser les connaissances et les compétences du socle commun.
modifiable | ||
non modifiable |
Le PAP
(lien vers eduscol)
Les élèves dont les difficultés scolaires sont la conséquence d’un trouble des apprentissages peuvent bénéficier d’un plan d’accompagnement personnalisé.
Ci-dessous la grille d’aide à l’élaboration d’un PAP.
le modèle de document de suivi PAP
Le PAI
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