Que faire en présence de « CAS SUSPECT » ?

J’ai une suspicion de COVID 19 chez un adulte ou un enfant de mon établissement :

A - Je respecte le protocole de mise en quarantaine du personnel et/ou de l’enfant jusqu’à son départ de l’établissement. (cf. fiches protocole ci-dessous)

B- J’appelle le CMS de mon secteur :

1- Quelqu’un me répond : j’explique la situation et j’attends les consignes.

2- Je suis dirigé.e vers un répondeur : je laisse un message oral avec mes
coordonnées et la description de la situation ( en mentionnant l’identité du cas,
l’identité et le numéro de la personne à contacter) et/ou je rédige un mail à
l’adresse donnée en copie à l’IEN PUIS j’appelle le Médecin Conseiller
Technique Mme VIAL

C- Je préviens l’IEN (en donnant les informations mentionnées dans le tableau « déclaration d’un cas suspect »)

Nous vous conseillons d’imprimer et d’afficher les fiches « protocole » et le tableau afin que ce protocole soit disponible pour tous les enseignant.e.s et personnels de l’école.

Coordonnées  :

CMS de Valognes (secteurs de Montebourg, Saint-Sauveur-Le-Vicomte, Valognes, Bricquebec)
tel :02.33.40.06.92
dsden50-cms-valognes@ac-caen.fr

CMS de Tourlaville (secteurs de Mesnil-au-Val, Bretteville-en-Saire, Digosville, St-Pierre-Eglise, St-vaast-La-Hougue)
tel:02.3320.42.50
dsden50-cms-tourlaville@ac-caen.fr

Dr Vial
medecin-eleves@ac-caen.fr ;
Tel 02 31 30 17 97 ou 06 62 81 37 34

protocole cas suspect ADULTE
protocole cas suspect ELEVE